L’OGEC SAINT SEBASTIEN

L’OGEC Saint Sébastien, c’est une équipe de parents au service de l’école Saint Sébastien pour :

- La gestion du personnel non enseignant de l’école,

- La gestion administrative et financière de l’école,

- La gestion du mobilier et de l’immobilier de l’école.

L’OGEC délègue certaines missions à 2 commissions autonomes :

- Une commission informatique : elle est chargée du maintien en condition opérationnelle du parc informatique de l’école (ordinateurs, vidéoprojecteurs interactifs, réseau, …).

- Une commission maintenance et petits travaux : elle a la charge d’entretenir et d’assurer les petites réparations de l’école.

Ces commissions sont composées de parents membres ou non de l’OGEC. Si vous êtes intéressés par l’OGEC et/ou une de ces 2 commissions, rapprochez-vous d’un des membres de l’OGEC.

Le 11 février 2020, l’OGEC a tenu son assemblée générale. A l’issu de cette assemblée, le conseil d’administration a été renouvelé 

Ce mois de mars 2020 aura bouleversé notre école mais celle-ci a su s’adapter. Tout d’abord, les enseignants ont rapidement mis en place l’école à distance. Les ordinateurs de l’école ont été prêtés pour les familles dans le besoin. Le 11 mai 2020, après plusieurs protocoles sanitaires, les enfants ont pu reprendre le chemin de l’école à tour de rôle. Pour cela, des petits travaux d’aménagement ont été réalisés par le personnel de l’école, les professeurs et les membres de l’OGEC. Des distributeurs à papier ont été installés, les bureaux ont été espacés, des accès de l’école non utilisés ont été remis en service pour permettre l’entrée et la sortie des élèves et réduire ainsi l’affluence, …

En avril 2020, l’OGEC a profité d’une subvention de 1000 € du GAEL35 (Groupement d’Achat de l’Enseignement Libre) pour acheter un ordinateur portable et du matériel informatique.

Pendant la crise sanitaire, notre couvreur a eu toute liberté pour intervenir sur la toiture des 3 classes primaires et réaliser son démoussage. De plus, les combles de la partie maternelle ont été isolés. Enfin, les combles au-dessus des classes primaires ont terminé d’être désencombrés dans le but de les isoler.

Cet été, l’OGEC a maintenu sa participation pour la restauration des courses hippiques. Elle remercie donc l’ensemble des bénévoles lors de ces manifestations.

Depuis septembre 2020, un temps d’étude est proposé aux enfants qui restent en garderie à partir de 16h45. Cette étude est un temps calme pour permettre aux enfants de faire leurs devoirs ou de lire. Elle est assurée par une salariée de l’OGEC. La deuxième nouveauté pour cette rentrée est le début de la garderie dès 7h15.

Pour les prochains travaux de l’école, l’OGEC projette de créer une pièce pour le personnel de l’école et les professeurs. Pour cela, un mur séparant 2 pièces va être abattu. De plus, un nouveau portail pour la cour des maternelles sera installé. Enfin, toute la partie primaire de l’école sera équipée en réseau Ethernet par la commission informatique.

L’OGEC recherche une secrétaire comptable (3 heures par semaine). Si vous êtes intéressés, merci de contacter l’école au 02 99 96 91 49.

En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, la galette des rois de l’école aura lieu le vendredi 29 janvier 2021 à 20h30 dans le hall de la salle Fontaine Guy.

A bientôt,

L’OGEC Saint Sébastien


Photos
Photos (1)